Manger est l’une des choses les plus importantes dans la vie car sans manger, on ne peut pas vivre. En France, chaque fille rêve d’être une Parisienne. Et elles font de leur mieux pour leur ressembler. Certains peuvent penser que c’est parce que les Parisiennes sont belles et ont un charme contagieux, mais la vérité est tout autre : elles savent toutes comment manger !
Le petit déjeuner est petit et sucré
Le petit-déjeuner à Paris est disponible toute la journée ! La meilleure option pour un repas rapide est de prendre un espresso chez un barista. Vous pouvez également essayer de prendre quelques pâtisseries dans l’une des nombreuses pâtisseries de la ville : essayez les célèbres macarons de Ladurée ou les gâteaux du grand magasin Galeries Lafayette exposés dans leurs salles de restauration.
A lire également : Restaurant à Paris : où manger halal ?
Pour ceux qui voudraient prendre un vrai petit-déjeuner mais qui sont pressés par le temps, il existe aussi de nombreuses options de restauration rapide ! McDonald’s propose sa propre version d’un croque-monsieur (sandwich jambon-fromage grillé) qui coûte environ 5 € si vous l’achetez avec des frites et une boisson.
Le petit-déjeuner est également un élément important de la routine quotidienne des Parisiens : de nombreuses personnes prennent un café et des croissants à leur bureau jusqu’à midi.
Lire également : Quels sont les plats typiques de Paris ?
Ils aiment le vin, mais sans excès
Les Parisiens sont célèbres pour leur amour du vin, mais ils ne le boivent pas comme le reste du monde.
« Les Parisiens ne sont pas de grands buveurs », déclare Stéphane Dreyfus, professeur de sociologie à Sciences Po Paris, qui a écrit sur les habitudes de consommation de la ville. « Ils boivent un peu plus que ceux des autres régions de France, mais il n’y a pas de culture autour de la boisson ».
Pourquoi ? Parce que l’alcool est cher en France (environ 10 dollars la bouteille) et que la qualité du vin est également très élevée. Vous ne voulez donc pas gaspiller de l’argent dans un vin qui aura mauvais goût ou qui sera trop fort pour vos papilles. Vous ne voudriez pas non plus être trop ivre, car il est illégal pour les conducteurs de moins de 21 ans d’avoir plus d’une once et demie d’alcool dans le sang à un moment donné (la loi a récemment été modifiée).
Ils prennent de petites collations
Ils emportent des petits en cas au travail. Ils mangent des repas préemballés et des aliments faciles à cuisiner. En général, ils ne veulent pas passer trop de temps à préparer leurs repas.
Ils emportent de petits en cas au travail. Ils mangent des repas préemballés et des aliments faciles à cuisiner. En général, ils ne veulent pas passer trop de temps à préparer leurs repas.
Ils emportent de petits en cas au travail. Ils mangent des repas préemballés et des aliments faciles à cuisiner. En général, ils ne veulent pas passer trop de temps à préparer leurs repas.
Une chose que l’on remarque, c’est qu’ils semblent toujours manger quelque chose, même lorsqu’ils n’ont pas faim. Ils ont toujours une sorte de collation dans la bouche, que ce soit une pomme, un biscuit ou autre chose. C’est comme s’ils n’avaient jamais assez de carburant pour tenir toute la journée !